Trois astuces pour se reconnecter à la nature bienfaisante dans les jardins…
Stress, pollution, fatigue… Parfois, on a juste envie de s’échapper de l’univers urbain pour se reconnecter à la nature.
Alors, on prépare sa virée parmi les arbres avec ces 3 idées pour faire le plein d’énergie !
Idée n°1 : marcher pieds nus
On appelle cela l’Earthing. C’est, selon les naturopathes, le meilleur moyen de décharger dans la terre le trop-plein d’ions positifs accumulés dans notre corps, et qui seraient responsables de certains troubles, telle l’insomnie.
On ressent quoi ? Un sentiment de liberté et une relaxation totale au bout de 15 min.
Idée n°2 : enlacer un tronc d’arbre
Debout face à l’arbre, on ferme les yeux, on l’enlace en se plaquant à lui, plexus solaire et front collés au tronc pour profiter de toute son énergie et recharger ses batteries (au moins cinq minutes).
On ressent quoi ? Des sensations de picotements et de chaleur dans les mains.
À la clé ? Un plein de vitalité, de bien-être
Idée n°3 : prendre un bain d’arbres
Comme les Japonais, adeptes du shinrin yoku (ou bain de forêt), on marche très lentement dans les bois une matinée, un après-midi ou une journée entière. On inspire profondément pour profiter des composés organiques qui émanent des arbres, tels que les terpènes produits par les conifères, aux vertus dynamisantes.
On ressent quoi ? Un calme intérieur proche de la méditation. On se déconnecte du monde extérieur pour être à l’écoute de ses sensations et de la nature.